Découvrez le domaine skiable des Sybelles

Les aiguilles d'Arves

kgmphoto - Flickr

Venez découvrir l’un des plus beaux domaines skiables de France, et l’un des plus grands. Les Sybelles, un domaine skiable hors pair qui ravira tous les skieurs et snowboardeurs.

les aiguilles d'Arves
Dk - Renaud - Flickr

Situées en France dans la belle région de la Savoie, les Sybelles ne comptent pas moins de six stations :


  • St. Colomban Des Villards à 1100m d’altitude

  • Les Bottières à 1300m d’altitude

  • Le Corbier à 1550m d’altitude

  • Saint Jean D’Arves à 1550m d’altitude

  • Saint Sorlin d’Arves à 1600 m d’altitude

  • La Toussuire à 1750m d’altitude.



La Toussuire
Jean et Nathalie - Flickr

Ce domaine skiable ensoleillé offre de la neige à foison pour les amoureux de la poudreuse. Que vous soyez débutant ou un skieur chevronné, profitez de plus de 150 pistes. Celles-ci sont alimentées par des enneigeurs (neige sans produit chimique) en cas de besoin, vous assurant des heures d’amusement en ski ou en snowboard. Desservies par pas moins de 71 remontées mécaniques, il vous sera facile d’accéder aux meilleures pistes.

Remontée mécanique
larsjuh - Flickr


télésiège
larsjuh - Flickr

Que vous soyez débutant sur vos skis ou un amateur de pistes noires, tout le monde trouvera des pistes adaptées à son niveau. Le domaine des Sybelles vous propose donc plus de 20 pistes vertes (facile), 56 pistes bleues (difficulté moyenne), 34 pistes rouges (difficile) et 9 pistes noires (très difficile) pour les amateurs de sensations fortes. Pensez à bien vous renseigner pour choisir la ou les meilleures pistes adaptées à votre pratique.
Il n’y a pas que le ski dans la vie, profitez des 11 itinéraires de raquettes ou même du snowpark et des deux boardercross pour parfaire votre pratique de snowboard. Ski de fond, snowboard, luge ou ski de piste, vous pouvez pratiquer bon nombre d’activités sur le domaine des Sybelles.

hôtels
larsjuh - Flickr

Pour être au plus près des pistes, profitez des nombreuses solutions d’hébergement. Si vous aimez le confort, vous aurez le choix parmi plus d’une dizaine d’hôtels et pensions dont des hôtels trois étoiles. Des résidences de tourisme de 2 à 4 étoiles vous accueilleront pour votre séjour convivial et confortable. Évidemment des gîtes et chambres d’hôtes sont également proposés pour que vous viviez les vacances qui vous ressemblent.
Parce que parfois les adultes veulent skier librement, le domaine des Sybelles propose plusieurs garderies dans les stations afin que vous profitiez de la poudreuse sans avoir à vous inquiéter pour vos enfants. Des équipes de professionnels sauront s’occuper et surtout occuper les plus jeunes avec des activités ludiques. Laissez-les découvrir les plaisirs de la neige, en toute sérénité.