Les Portes du Soleil, le domaine Franco-Suisse

Les Portes du Soleil

Thierry Weber - Flickr

Vous avez envie de profiter des pistes cet hiver ? Découvrez le domaine skiable des Portes du Soleil. À cheval entre la France et la Suisse, ce domaine vous accueille dans ses 12 stations. Réparties dans trois vallées, ces stations vous proposent toutes de nombreuses activités enneigées, mais également de quoi vous divertir en dehors de la poudreuse.
Voici la répartition de ces stations, vous trouverez forcément celles qui vous plairont !

Châtel
Guillaume Baviere - Flickr

Situées en France et en Suisse, découvrez les douze stations du domaine :


  • Dans la vallée d’Aulps vous serez accueillis dans les stations : Avoriaz, Morzine-Avoriaz, Les Gets, St Jean d’Aulps, Montriond

  • Dans la vallée d’Abondance : Abondance, La Chapelle d’Abondance, Châtel

  • Dans la vallée d’Illiez : Champéry, Morgins, Torgon, Val-d’Illiez Les Crosets Champoussin



Avoriaz
Trailsource,com – Flickr

Le domaine des Portes du Soleil vous accueille été comme hiver. Mais, durant la saison froide, profitez de 600 km de glisse sur le domaine franco-suisse. Les 12 stations comptabilisent 316 pistes skiables, dont 34 vertes (faciles), 119 bleues (difficulté moyenne), 101 rouges (difficiles) et 32 noires (très difficiles). Ainsi, que vous soyez débutant sur vos skis ou un professionnel de la glisse, vous serez sûr de trouver votre bonheur, pour des heures d’amusement et de challenge.

Pour les snowboarders, pas de panique ! Le domaine français et suisse a pensé à vous avec 30 installations dédiées à cette pratique. Snowparks, skicross et boardercross vous attendent.

Châtel
James Preston – Flickr

Châtel
Pau Sabria - Flickr

Facile d’accès par la route, vous n’êtes qu’à 2h30 de Lyon ! Vous pourrez facilement y accéder par le train, mais également par avion, l’aéroport international de Genève n’étant qu’à une heure du domaine, via les navettes. Le domaine les Portes du Soleil c’est aussi un espace de vie pour tous. De nombreuses activités pour les enfants sont proposées, permettant ainsi aux parents de profiter des pistes sans inquiétude. Et si vous êtes lassé du ski, des activités pour les adultes sont également accessibles : chien de traîneau, luge, ski safari, cascade de glace ou encore des promenades en raquettes.
Si vous souhaitez rester au chaud alors, laissez-vous aller dans les espaces bien-être avec spa et autres espaces de massage, mais aussi dans les bibliothèques.

Pour vous loger, vous aurez le choix entre différents hôtels jusqu’à 4 étoiles, les villages vacances, mais également des appartements meublés, des chambres d’hôtes, etc.

Châtel
Ricardo Hurtubia - Flickr

Préparez vos vacances en toute simplicité avec le forfait unique vous permettant l’accès aux douze stations, les 8 françaises mais également les 4 stations suisses. Les skieurs débutants pourront profiter des offres « package »YOUCANSKI, qui comprennent tout ce qu’il vous faut pour une expérience unique et sans contrainte.

Êtes-vous prêt à tenter l’aventure de la poudreuse ?