Le domaine de la Forêt Blanche

Vars Les Claux

emmrichard - Flickr

Le domaine de la forêt Blanche est l’association de deux stations, Risoul et Vars. Créé en 1990, ce domaine compte à ce jour 119 pistes, avec un total de 185 km. Situé dans les Alpes du Sud, le douzième domaine skiable en nombre de pistes accueille des touristes du monde entier.

83 % des pistes du domaine de la forêt Blanche sont au-dessus de 2 000m d’altitude, favorisant ainsi l’enneigement naturel. De la neige de culture est tout de même utilisée sur environ 1/4 du domaine. Les pistes sont bien évidemment pensées pour satisfaire tous les types de skieurs, du débutant au véritable professionnel. Vous trouverez votre bonheur sur les 70 pistes faciles (20 vertes et 50 bleues) ou bien sur les 49 pistes difficiles (39 rouges et 10 noires). Pour les amateurs de nouvelles glisses comme le snowboard, ils et elles pourront se faire plaisir sur les installations qui leur sont dédiées (freeride, half-pipe, boardercross, etc.).

Que faire en dehors du ski traditionnel ?


La station de Risoul propose plusieurs activités en plus du ski classique par exemple : une patinoire écologique, des sorties en chien de traîneau ou en motoneige, escalade sur une cascade de glace. Bien sûr d’autres activités d’intérieur vous sont proposées avec un cinéma ou des espaces de bien-être (spa, massages, relaxation, etc.)

La station de Vars propose également son lot d’activités. Profitez des randonnées organisées, des excursions en motoneige ou bien du fat bike (vélo permettant de rouler dans la neige) pour découvrir la montagne autrement. Faites le plein de bonnes énergies dans les espaces bien-être pendant que les enfants s’amusent dans un espace récréatif pensé pour eux.

Les logements


Faites votre réservation dans un hôtel étoilé, équipé de tout le confort attendu. Sauna, piscine et le Wifi gratuit sont autant d’atouts que vous pourrez retrouver dans ces hôtels.
Si vous préférez plus de liberté, vous pourrez louer un studio meublé ou bien choisir de louer une résidence de vacances auprès de particuliers.

Peu importe votre choix, vous ne serez jamais très loin des pistes du domaine de la forêt Blanche.

Risoul
Tomasz Kijas- Flickr